Forum du GECS (groupe d'étude du célibat subi)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre expérience personnelle

3 participants

Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Votre expérience personnelle

Message  fondateur-gecs Lun 24 Déc - 16:53

Bonjour, exposez içi votre expérience personnelle.
En respectant les règles de netiquette, merci.


Dernière édition par fondateur-gecs le Mer 8 Oct - 15:17, édité 2 fois

fondateur-gecs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 44
Localisation : France

http://celibatsubi.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  peter par coeur Mar 3 Juin - 20:32

bonjour , je voulais dire que je trouves l'initiative intéressante, et aussi que ce forum prendra de l'ampleur, pusique je penses que nous somme nombreux dasn ce cas.

je ne me sent pas encore très à l'aise pour parler de mon expérience personel pour le moment rabbit

peter par coeur

Messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  Dragon Rouge Lun 14 Juil - 3:28

Bonjour les gens !

Et bien je ne suis pas vraiment dans le cas du célibat subi mais plutôt du célibat voulu, quoique ça se discute...disons que je suis dans les 2 cas , l'un entraînant l'autre. J'explique brièvement... je ne sais plus qui a dit : " Si ce n'est nullement un art de séduire une jeune fille, s' en est un d'en trouver une qui vaille la peine d'être séduite" ( Je crois que les femmes pensent la même chose au sujet des hommes).

Alors voilà, je ne cours pas derrière, je cours devant ! Et ça marche du tonnerre, dommage qu'il manque le coup de foudre, ou même seulement la petite étincelle comme on dit !
Las des nombreuses aventures, je me suis retiré et je vis sereinement sans me casser la tête. Je veille à présent sur ma solitude et je tente de la préserver des cohortes d'empêcheuses de tourner en rond, ce qui n'est pas sans difficulté.
En ce qui concerne mes expériences personnelles, les exemples passés ne manquent pas, mais ne valent guère la peine d'être relatés ici.
L'âme soeur tant attendue est restée introuvable, peu importe, le mieux est de ne pas y penser et de vaquer à ses occupations journalières.

Vivre au jour le jour, ici et maintenant, sans se soucier du lendemain, balayé le passé et l'avenir, telle est ma devise et mon mode de vie actuel. Le hasard fera ou ne fera pas le reste, je travaille, je marche, je me balade, je souris aux gens dans la rue, je vis en somme. Pas de grands projets, juste une solitude qui n'est pas toujours si évidente que ça, mais qui vaut la peine d'être vécue quand même. king

Dragon Rouge

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Votre expérience

Message  fondateur-gecs Dim 20 Juil - 17:42

Pour ma part, j'ai rapidement compris à l'adolescence qu'être en couple ne se fesait pas du tout aussi naturelement que m'avait dit les "adultes" (depuis mon plus jeune âge). J'espérait que de temps en temps une adolescente s'intéresse à moi, mais non, ou alors certaines ont essayé sans que je m'en apperçoive, puis n'ont pas du tout persévéré. Pendant ce temps, peu d'adolescentes m'ont donné envie de les connaitre plus, et les rares fois où je tentait de "forcer les choses" ne furent jamais concluentes. Quelques années après, mon appréciation de la gente féminine n'était pas formidable, et pour cause. J'ai commencé alors à envisager d'autres "moyens" pour provoquer la chance : les clubs de rencontre, puis les sites de rencontre. J'ai fait le tour des clubs de rencontre et agences matrimoniales de ma ville, et en fût vite écarté, car je ne "gagnais" manifestement pas assez pour intéresser la moindre femme inscrite. Alors je me suis tourné vers la deuxième solution, les sites de rencontre. Je me suis mis sur meetic (les autres sites semblant moins prometteurs). J'ai effectué une démarche plutot active (tentative de contact avec plus d'une 100 aine de femmes), pour trouver au bout de 6 mois la compagne avec qui je vie au jour où j'écris ceci. Vous souhaiteriez me dire : tu t'en sort pas trop mal. En effet. J'imagine que d'autres personnes sont plus malchanceuses que moi. Raison de plus pour moi d'avoir eu l'idée du GECS. J'ai constaté que pour certaines personnes, plaire était difficile (malgré un physique et un mental "normal"). Si on ne répond pas à certains critères définis par la société, et donc par beaucoup d'individus, les choses sont + compliqués. Or, et selon moi, ces critères ne sont pas toujours "justes" : malgré un physique et un mental "normal", en plus d'être "gentil" ne suffit pas (plus ?) pour plaire. Par contre, être une déesse, être riche, ou avoir énormément confiance en soi aide énormément. A l'inverse, si vous êtes moche ou avez un handicap, ou avez une mentalité un peu spéciale, c'est l'horreur. Constater que l'on ne plait pas beaucoup est difficile à vivre. Si certaines personnes s'en fichent de ne pas plaire, tant mieux pour elles (j'émets quelques interrogations la dessus mais bon), mais le principe ne les dérange pas non plus ? trouvent-elles cela normal ? probablement pas.

fondateur-gecs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 44
Localisation : France

http://celibatsubi.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  Dragon Rouge Mer 30 Juil - 5:59

Si je ne me trompe pas, il y a énormément et de + en + de personnes qui vivent seules. Je pense que les causes principales sont les changements négatifs profonds dans notre société et dans notre mode de vie, changements qui éloignent les êtres les uns des autres au lieu de les rapprocher, changements voulus et encouragés par les commrciaux et politiciens de ce monde, il est bien clair que leur intérêt financier réside dans la consommation à outrance, et que 2 personnes ayant chacune leur maison ou appartement consomment nettement plus que si ces 2 personnes vivaient ensemble.

Comme me l'a dit une dame d'une soixantaine d'années : "Je plains les jeunes, car de mon temps c'était très facile de rencontrer quelqu'un". Une rencontre n'est pas un sms ni un tchat sur le net, c'est en côtoyant les autres que l'on fait ou plutôt que l'on faisait de vraies rencontres. Un grand pas vers la solitude a été fait lors de la commercialisation des gsm et de l' internet pour tous. Le travail et son organisation a connu également des changements très négatifs dans ce sens, idem en ce qui concerne les médias où les émissions sont de plus en plus nulles et sans intérêt, idem pour les sorties et la musique nulle et assourdissante diluée dans la quasi majorité des anciens endroits traditionnels de rencontre.
Moi je dis : pour faire des rencontres, sortez, allez prendre un verre n'importe où, amusez-vous, parlez avec les autres, promenez-vous, voyagez, faites vos courses et pas "la course", ne pensez à rien, ne cherchez rien ni personne, et surtout éteignez votre portable ou jetez-le, c'est encore mieux.
Quand aux tchats sur le net : gaspillage de temps. Si certaines personnes se sont rencontrées sur le net et ont pu s'entendre et faire leur vie ensemble, je dis : très bien, bravo, je suis heureux pour eux ! Mais ce sont des cas isolés, un infime pourcentage de réussite. Les agences matrimoniales et sites de rencontres font leurs choux gras de la crédulité des gens.
On en est arrivé à une situation où il est possible de communiquer à l'autre bout du monde en quelques secondes, mais on ne parle plus à ses voisins et ceux qui vivent à 50 mètres, on ne les connait même pas, ce sont des étrangers... alors que dans le même temps, on rêve et on est prêt à s'investir dans une relation avec qqun rencontré sur le net et qui peut vous raconter n'importe quoi et se faire passer pour n'importe qui... triste constat !

Dragon Rouge

Messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  fondateur-gecs Mer 1 Oct - 15:05

Tu as globalement raison dragon rouge. Mais apparemment tu t'es résigné (comme beaucoup d'autres personnes) à la solitude. Or je pense personnellement qu'il ne faut pas (et c'est pour ça que j'ai crée le gecs).
Quand tu dis concernant le tchat : "un infime pourcentage de réussite." : c'est faux. Il y a sans doute un faible pourcentage de réussite (et ce n'est pas une fatalité, le gecs est là pour changer cela), mais pas "infime".
Pour terminer, en gros ton discours est de dire que les gens ne se parlent pas assez. Peut-être, mais ce n'est pas le seul problème des gens qui sont célibataires "de force" : il y a d'un côté un manque de communication, mais il y a aussi un manque d'ouverture et de contentement. Pour résumer, la plupart des hommes et des femmes cherchent toujours voir encore plus la princesse et le prince charmant. Je crois que c'est cela le plus grave. Il ne suffit pas de "sortir" pour faire des rencontres. Avant les sites de rencontres, l'un des principaux moyens de rencontre était les boites. Or beaucoup de gens critique cette méthode (notamment à cause des comportements "dragueurs"). Je pense que les sites de rencontre ont permis de sortir de cette méthode assez imparfaite. Le problème reste le même : les femmes ne veulent en général pas s'intéresser aux hommes ayant peu de charisme, et les hommes ne veulent en général pas s'intéresser aux femmes pas très belles. J'ai dit en général, donc je sous-entend qu'il y a des exceptions (heureusement). C'est à mon sens la dessus qu'il faut agir. Mais je n'exclue absolument pas d'autres méthodes complémentaires.

fondateur-gecs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 44
Localisation : France

http://celibatsubi.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  fondateur-gecs Mer 8 Oct - 15:38

En fait, le manque de communication (au delà de la société de consommation) n'est que le résultat final des causes, qui sont selon moi "un manque d'ouverture et de contentement". Les choses sont directement liées, après je pense que si l'on veut régler le problème efficacement, il faut s'attaquer aux origines. On peut remonter encore et se demander pourquoi il y a "un manque d'ouverture et de contentement". Pourquoi (en général) les femmes choisissent de préférence les hommes qui ne sont pas pauvres ou qui sont charismatiques, et pourquoi les hommes choisissent de préférence les belles femmes : ce sont aussi de grosses questions ... Il me semblerait normal d'en parler aussi. Qu'en pensez-vous ?

fondateur-gecs

Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 44
Localisation : France

http://celibatsubi.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre expérience personnelle Empty Re: Votre expérience personnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum